La lipoaspiration est l’intervention de la chirurgie esthétique la plus efficace pour remodeler la silhouette. Plusieurs sont les patients qui s’intéressent à la lipoaspiration grâce à sa large zone d’intervention et ses résultats définitive.

La lipoaspiration : les zones traitées ?

Plusieurs sont les zones où la lipoaspiration peut être appliquée, sur le visage (menton, bajoue, joue, cous,…), l’haut du corps (bras,  poignées d’amour, ventres, seins…) et le bas du corps (culotte de cheval, genoux, chevilles, fesse,…).

La durée d’une intervention de la lipoaspiration

Dépendamment de la zone ou les zones aspirées, la durée d’une intervention de la lipoaspiration peut varier d’une demi-heure jusqu’à trois heures.

La durée d'hospitalisation pour une intervention lipoaspiration

Tout dépend de l’importance de l’intervention de la lipoaspiration, elle peut être réalisé en ambulatoire, ou avec une hospitalisation soit d’une journée ou une journée et une nuit.

Le type d’anesthésie appliqué pour une intervention de la lipoaspiration

Suivant l’intervention de la chirurgie esthétique de la lipoaspiration. Sous anesthésie  locale ou une sédation pour une lipoaspiration localisée et sous anesthésie générale pour une intervention  importante (une zone traitée large ou plusieurs zones lors d’une seule intervention).

Est-ce qu’une liposuccion laisse des cicatrices

Pour la réalisation dune lipoaspiration, votre chirurgien effectue des incisions minimes qui permettent dinsérer les canules, placées dans des endroits bien cachés (poil pubien, ombilic, pli sous-fessier,…).

La lipoaspiration une intervention douloureuse

Suite à l’intervention de la lipoaspiration, le patient peut souffrir des douleurs fortes pendant quelques jours, au niveau des zones aspirées, traité par des antalgiques appropriés qui sont prescrits à l’avance par son chirurgien.

Le panty de contention est-il obligatoire suite à une lipoaspiration

Il est strictement obligatoire de porter un panty de contention pour en moins 2 semaines jours et nuits, et même sous la douche, ça vous permettez limiter l’apparition des œdèmes et des ecchymoses et  d’en débarrasser plus rapidement.

Dans le cas d’une intervention de la , les vêtements de contention sont inclut dans les tarifs de l’intervention de la chirurgie esthétique, qui ne dépasse pas les 2050 euros.