Situé à l’extrême nord de l’Afrique sur une belle cote méditerranéenne, la Tunisie est l’une des stations balnéaires les plus sollicitées au monde depuis une longue date. Et depuis une dizaine d’années, les tunisiens ont voulu creuser encore l’écart avec d’autres pays voisins  en investissant dans la chirurgie esthetique en tunisie , une orientation qui fait à vrai dire le bonheur de milliers de touristes chaque année.

En effet, le choix de se spécialiser dans un domaine en forte expansion ne venait pas du hasard puisque la Tunisie s’est offert l’infrastructure nécessaire entre les aéroports, les hôtels luxueux, les agences dédiées, les cabinets et les cliniques très bien équipée pour attirer les touristes des quatre coins du monde. Ainsi, le nombre d’interventions de chirurgie esthétique Tunisie a connu un véritable essor dans les dix dernières années. Et même avec la révolution du jasmin,  les données n’ont pas changé, mieux que ça, les réservations ont augmenté et la Tunisie est devenue ainsi l’Eldorado de la chirurgie plastique. Alors, comment cela est-il possible ?

En France, on se dit qu’un séjour médical en Tunisie pour une chirurgie de l’œil, un lifting, une injection de Botox ou d’autres interventions chirurgicales est de deux à trois fois moins chers qu’à l’Hexagone. C’est alors un des premiers motifs laissant les cliniques tunisiennes attirer les convoites, c’est en effet une destination lowcost offrant une qualité de résultat très satisfaisant avec un séjour touristique dans les plus prestigieux des hôtels en bonus.

Une telle réputation a laissé la Tunisie jouir de la confiance de tout le monde, une confiance qui s’est traduit sur terrain par l’organisation du forum de tourisme médical sur le continent africain à Hammamet, la première ville touristique du pays. Ce forum a été une véritable occasion pour vanter encore plus la qualité des soins médicaux et chirurgicaux fournis dans ce pays et de soulever les rideaux sur la situation de ce secteur d’activité sur le continent de Mandela.

 

Une destination lowcost, un rapport qualité/prix parmi les plus profitables au monde et une confiance totale auprès des plus grandes organisations mondiales de ce domaine, la Tunisie a alors tout pour réussir, mais il semble que l’appétit des tunisiens est sans limites… En effet, depuis 2011, le pays se mobilise pour soigner les voisins libyens victimes de la guerre civile ce qui nous emmène à dire que la Tunisie est en train de passer à la vitesse supérieure grâce à sa nouvelle orientation visant le tourisme médical de la guerre.